instantdeparents

Parce qu'être parents n'est pas simple, une parenthèse un instant…

L’instant – Petits bonheurs #18

1 commentaire

J’essaie de garder mon optimisme chevillé au corps mais c’est quand même compliqué quand une grosse quantité de petites merdouilles s’accumulent. Il faut dire aussi que ma nuit dernière fut blanche. Et la fatigue ce soir se fait sentir. Alors un court, tout petit billet sur mes petits bonheurs.

  • Grâce à une analyse de sang, on a enfin compris d’où venait en partie mon épuisement. Une grosse carence en fer. Rien de dramatique mais maintenant faut remonter tout ça histoire de me retaper. Du coup j’ai l’espoir que ma phrase du matin ne soit plus « Je suis fatiguée ».
  • Une rencontre avec une psychologue humaine, empathique, qui pense à ses patients plutôt que son portefeuille. Déjà rien que ça, ça fait un bien fou.
  • Une bonne nouvelle avec la réception du devis pour le matériel informatique de Gabriel. Et la somme est moitié moins importante que ce que j’estimais. On les trouvera toujours pas sous le sabot d’un cheval mais déjà y’a moins à chercher.
  • En parlant de cheval, les mercredi matins deviennent de plus en plus essentiels et nécessaires à mon équilibre. Du coup, j’ai demandé à la monitrice du manège si je pouvais bénévolement filer un coup de main de temps en temps histoire de respirer. La réponse positive m’a fait du bien.
  • La fin des TAP. Même si j’aime beaucoup transmettre ma passion de l’origami, ma fatigue, le bruit, le manque d’éducation de certains enfants et l’irrespect qui va avec m’ont rendu ce cycle un peu lourd à supporter.

Voilà. Pour ce soir, et avant de fabriquer un de mes meilleurs bonheurs culinaires (aka les croque monsieur de ma maman), ce sera déjà bien. Même si les sourires de mes enfants et les rares moments partagés avec eux ont fait partie de mon quotidien cette semaine.

Publicités

Une réflexion sur “L’instant – Petits bonheurs #18

  1. Je t’envoie tout mon soutien et de gros bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s